Borne Evil - Custom Dragon Ball Z

Evil : Des bornes d’arcade à succès !

Les bornes d’arcade « Evil » sont notre produit phare. Elles sont, en effet, à l’origine même de la création d’Arcade Activity, il y a 9 ans, alors que le marché des bornes d’arcade commençait alors à se populariser en Europe.

En même temps, les anciens jeux vidéos revenaient aux goût du jours. Le retro-gaming émergeait lui aussi. De nombreux jeux furent donc remastérisés. Évidemment, les jeux d’arcade en faisaient largement partie !

Notre borne d’arcade « Evil » fut alors la réponse à cette double demande. D’un côté, on recherchait les sensations propres à ce support. De l’autre, on souhaitait une amélioration de celles-ci, au travers, entre autre, de la finesse du son et de l’image.

Accordons-nous le temps de faire un petit tours d’horizon de nos bornes et, plus largement, des bornes d’arcade en général (Qui sait, peut être que vous découvrez tout juste ce super univers ^^)

Logo Arcade Activity

Sommaire :
1. L’arcade pour Nuls
2. Notre borne : la « Evil »


L’arcade pour les Nuls

Origines et émergence de l’arcade.

Il devient de moins en moins évident de dater précisément les débuts de l’arcade. Tout commencerait vers la fin des années 70. Un premier âge d’or d’une quinzaine d’année se serait écoulé. C’est donc vers 1995 que l’arcade perd rapidement de son intérêt.

On pourrait éventuellement remonter plus loin. D’aucun pense que les flippers qui meublaient les bars et les restaurants au début du 20ème siècle seraient en fait les précurseur des bornes d’arcade.

En effet, les premiers flippers mécaniques à monnayeur des années 30 ont progressivement évolué jusqu’à devenir électroniques, à la fin des années 70.

S’ils ont continué à se développer alors que les premières bornes d’arcade faisaient leur apparition, il n’en restent pas moins les précurseurs !

!
Le terme « Arcade », viendrait du fait que, par manque de place, et donc, afin de rentabiliser l’espace, ces machines étaient généralement placées sous les arcades des lieux qu’elles occupaient !


Les premiers jeux d’arcade s’apparentaient fortement à ce que l’on pouvait trouver dans les parcs d’attraction. Jeux de tir, bonne fortune, boîte à musique (Jukebox 😀 ). En fait, il s’agissait plus généralement de machines à pièces basiques.


L’âge d’or !

En fin de compte, le premier « vrai » jeux vidéo d’arcade fut développé en 1971. C’était le « Galaxy Game », un projet d’étudiants.

Ce n’est pourtant qu’avec « Space Invaders », créé en 1978 par « Taitos » que les jeux d’arcade rencontrèrent enfin leur succès mérité. Et pourtant, « Atari » s’était déjà bien ancré sur le marché.


Le succès de « Space Invaders » marqua le début du succès démesuré de notre plateforme de jeu favorite ! (D’ailleurs voila de quoi vous rendre accroc !) Les bornes fleurirent alors dans de nombreux lieux publiques en tout genre.

Évidemment, un tel succès en engendra de nombreux autres, dont, pour ne citer que celui-ci, « Pac-man », en 1980 =)

Au début des années 80, l’industrie du jeu vidéo d’arcade valait déjà 8 milliards de dollars !

Puis de nombreux jeux d’arcade de combat virent le jours, dans les années 90 après la sortie et le succès de « Street Fighter II ». Apparurent alors « Mortal Kombat », « Fatal Fury », « Virtua Fighter », etc… Autant de licences qui existent toujours aujourd’hui.

Street fighter 2 - Disponible sur notre borne Evil ;)
Hadouken !


Enfin, « Sega » introduisit la 3D dans cet univers. « Ridge Racer » (1993) illustre parfaitement cette transition.

Voila ! Pour les moins connaisseurs, la base est enfin posée. Ce n’est qu’un bref résumé de l’aventure épique que fut l’émergence des bornes d’arcade. Mais au moins, maintenant, vous avec une idée de ce dont il s’agit. Et comme vous l’avez alors vu, cette passion internationale ne date pas d’hier !


Notre borne : la « Evil »

Votre borne, vos idées !

Voici venu le temps (« des rires et des chants… » :p ) de vous faire découvrir, ou redécouvrir, qui sait, nos bornes d’arcade.

Tout d’abord, il est bon de savoir qu’avant la « Evil », il existait un modèle plus compact, la « Slim ». Mais… il n’a pas rencontré autant de succès que l’actuel. En conséquence, elle n’a jamais bénéficié de vos retours et n’a donc jamais pu être améliorée en conséquence.

Car oui, quand nous parlons de bornes d’arcade sur-mesure ou customisable, on va jusque là : améliorer nos produits avec vos remarques et vos avis éclairée.

Sans vous, la borne « Evil » ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui : Une bonne machine de qualité en constante évolution !

Merci à vous !


Une personnalisation quasi-totale

Donc vous l’aurez compris, nos bornes sont personnalisables. Nous possédons une large gamme de peinture haute définition. Donc, si l’un des coloris proposés dans l’outil de customisation du site ne vous convient pas, vous pouvez toujours nous laisser un message au moment de passer votre commande. Éventuellement, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone. Ainsi, nous conviendront de la couleur s’approchant le plus de votre souhait.

!
Le procédé de peinture utilisé est exactement le même que dans le monde automobile. Nous vous garantissons ainsi une finition parfaite. Votre borne sera lisse, exempt de défauts ou de bulles.


Les marquees et les panels sont en plexiglas imprimés. Encore une fois, si notre collection de thème ne vous suffit pas, vous pouvez nous envoyer vos propositions afin d’enrichir notre bibliothèque ou obtenir une borne unique que personne d’autre n’aura 😉

Notre grand choix de boutons et de joysticks affinera votre personnalisation : opaques ou lumineux, monochrome ou multicolores, les possibilités sont infinies !

Enfin, vous pouvez, et nous vous le recommandons vivement, faire ajouter l’ArcadeBox Revolution II OU la Pandora Box. Ainsi, des milliers de jeux d’arcade et de console de toute époque seront à votre disposition pour votre plus grand plaisir !

En fin de compte, il n’y a que deux choses que vous ne pourrez pas personnaliser : Le système son 2.1 de 100W et le moniteur LED Full HD de 32″ « Free Lag » ! Mais compte tenu de la qualité, vous ne voudriez pas vous en passer ^^

About Post Author

Laisser un commentaire

X